• Un dîner chez Guy Savoy

    Un diner chez Guy Savoy

    a673557b 531b 441e 943e 2c996cc9ae1d salade de homard Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode3f615aab d1f8 4e24 af80 41f6e15fb8fd Homard bleu   cruit   en vapeur froide Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode49c5539e f055 4b33 ba67 fe014df069f9 Autour des tomates  granit  algues et citron Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    Comme je vous le disais, j’ai eu l’immense privilège d’être conviée fin août chez le chef parisien triplement étoilé Guy Savoy. Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les bonnes choses et la gastronomie donc je vous laisse imaginer ma joie et mon excitation quand j’ai reçu cette belle invitation.

    Je crois que les mots vont me manquer pour vous retranscrire la magie de cette soirée mais je peux vous dire que le résultat était à la hauteur de nos attentes. Si je devais résumer ce beau moment en 4 mots ce seraient : saveurs, couleurs, émotions et exception. La cuisine de ce grand chef étoilé, simple et minimaliste en apparence vient mettre en évidence la qualité des produits et la subtilité de leurs saveurs de façon assez incroyable. Pour Guy Savoy « La cuisine est l’art de transformer instantanément en joie des produits chargés d’histoire : cette joie, source de création, naît devant le « piano » et doit s’épanouir sur le palais de chaque convive. », tout est dit.

    Mention particulière pour les excellents vins que nous avons dégusté tout au long du repas ainsi que pour l’accueil et la qualité du service irréprochable auxquels nous avons eu droit. Comme des photos valent généralement mieux qu’un long discours, voici un petit résumé en images de ce joli moment, je m’excuse par avance pour la qualité des clichés mais la faible luminosité ainsi que les mauvais réglages sur mon appareil ne m’ont pas rendu la tâche facile.

    GUY SAVOY PARIS 3 Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    « Tout petits pois » ou le subtil mariage entre une gelée verte de petits pois crus et un œuf mollet cuit à basse température.

    GUY SAVOY PARIS 2 Un dîner chez Guy Savoy    Blog modeGUY SAVOY PARIS 1 Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    « Autour des tomates » ou une entrée « surprise » superbement mise en scène composée tout d’abord de plusieurs variétés de tomates aux saveurs incroyables puis dissimulée sous la première assiette, d’une soupe de tomates accompagnée, entre autres, d’un granité aux algues.

    RESTAURANT GUY SAVOY PARIS Un dîner chez Guy Savoy    Blog modeGUY SAVOY BRIOCHE TRUFFE Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    La soupe d’artichaut à la truffe noire et sa brioche feuilletée aux champignons et truffes est un grand classique de la Maison et fait partie intégrante de son histoire. Servie en toutes saisons, c’est un plat aux saveurs terriennes. L’artichaut, l’un des légumes préférés de Guy Savoy, est cuit dans un jus de truffes, la brioche feuilletée aux champignons marque le support de goût. Tartinée de beurre de truffes, elle est une adaptation salée de la brioche aux fruits de son enfance et pour ma part j’en garde un souvenir absolument fabuleux.

    GUY SAVOY PARIS 5 Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    « Morceaux de veau, racines, feuilles et fleurs », un plat incroyable et de toute beauté.

    GUY SAVOY PARIS 6 Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    « Fraisier 2013″ ou une explosion de saveurs et de textures incroyables. Le goût des fraises m’a replongé en enfance me rappelant celles que je dévorais dans le jardin de mes parents en cachette et je crois que je n’en ai jamais mangé d’aussi bonnes. Si j’avais pu figer ce moment dans le temps pour en profiter encore plus, je l’aurais fait. Après ce merveilleux dessert, nous avons pu continuer sur de belles notes sucrées pour conclure notre dîner grâce au chariot de bocaux et de biscuits d’autrefois proposant une réminiscence de goûters d’écoliers et de saveurs traditionnelles : crème caramel, mousse au chocolat, pruneaux au vin et aux épices, déclinaisons de riz au lait, de biscuits, de glaces et de sorbets, le choix était incroyable.

    photo 21 422x562 Un dîner chez Guy Savoy    Blog modephoto 13 422x562 Un dîner chez Guy Savoy    Blog modephoto 5 422x562 Un dîner chez Guy Savoy    Blog modeIMG 6171 Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

    Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir rencontrer Guy Savoy qui était alors en déplacement à l’étranger mais j’ai pu échanger quelques mots avec le chef de cuisine, Clément Leroy, qui m’a permis d’entrer dans les « coulisses », j’avoue avoir été quelque peu impressionnée !

    Si un jour vous souhaitez vous offrir un moment d’exception en plein cœur de Paris, vous savez où aller icon smile Un dîner chez Guy Savoy    Blog mode

     

    « Apéritif dinatoire ♥Coiffure Saint-Valentin : le chignon coeur tréssé♥♥ »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :